Conditions d'utilisation

ARTICLE 1 - PRIX

 

1.1 - Prix des produits :

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir rubrique Livraisons).

 

1.2 - Devises et commandes :

 

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

 

1.3 - Prix sur le site :

 

Tayl.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

 

1.4 - Clause de réserve de propriété :

 

Les produits demeurent la propriété de Taylshop jusqu'au complet encaissement du prix par Taylshop.

 

ARTICLE 2 - COMMANDE

 

Sur notre site internet Tayl.fr , les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Taylshop se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

ARTICLE 3 - VALIDATION

 

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Tayl.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Tayl.fr et ses clients.

 

ARTICLE 4 - DISPONIBILITÉ

 

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies par email. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par email ou par courrier dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de votre commande en nous contactant par mail à l'adresse shop@tayl.fr ou par téléphone au 33 6 24 39 22 37.

 

ARTICLE 5 - LIVRAISON

 

5.1 Généralités :

 

Les produits achetés sur Tayl.fr peuvent être livrés partout en Europe et dans les DOM-TOM. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué lors du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Tayl.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Les frais de port en France Métropolitaine sont offerts en Colissimo à partir de 150€.

 

5.2 - Problèmes de livraison :

 

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. De ce fait, avant de signer le bon de livraison merci d'indiquer sur ce dernier et sous formes de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé...). Vous devrez également confirmer les réserves en nous contactant au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles à l'adresse : shop@tayl.fr ou par téléphone au 06 24 39 22 37. Si les produits nécessitent de nous être renvoyés ils doivent l'être dans les deux jours ouvrés suivant la livraison. Afin de traiter le retour dans les meilleurs délais, merci de le joindre avec notre formulaire de retour complété. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). 

 

5.3 - Conformité ou de qualité :

 

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez formuler votre demande en nous contactant par mail à l'adresse : shop@tayl.fr ou par téléphone au 06 24 39 22 37 le jour de la livraison ou au plus tard dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison.

Lors de votre réclamation, vous devrez indiquer les coordonnées de l'acquéreur, votre numéro de commande, les références du produit et les motifs de votre réclamation. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Tayl.fr procédera alors à l'échange ou au remboursement du ou des produits. 

 

5.4 - Retours et remboursements ou échange suite à un problème ou une erreur de Tayl.fr :

 

Le retour des produits en cas d'erreur de produit ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) accompagnée de notre formulaire de retour complété en intégralité. Si le produit a été utilisé alors il ne sera pas repris et il vous sera renvoyé. Tayl.fr se réserve le droit de proposer une reprise du produit avec décote en fonction de l'état général du produit mais n'est en rien une obligation. Le retour du produit en cas de défectuosité ou non-conformité ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). Dans les cas visés par l'article 5.2 et 5.3, les frais d'envoi vous seront remboursés et une étiquette de retour prépayée en Colissimo vous sera fournie par email.

Les frais de retour ne seront pas remboursés si vous n'êtes pas passé par le service clients.

 

5.5 - Retours et remboursements ou échange suite à une rétractation client :

 

Tayl.fr propose désormais aux clients un délai de 30 jours pour changer d'avis ( initialement le délai de rétractation étant de 14 jours), une demande devra être envoyée au service clients à l'adresse mail shop@tayl.fr . Une fois validé dans les 24h par notre service clients, vous pourrez nous retourner les produits dans leur état d'origine. Les frais de ports vous seront alors remboursés mais les frais de retour seront à votre charge sauf si il s'agit d'une erreur de Tayl.fr ( erreur d'envoi, mauvaise description produit, etc.). Attention, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. 

Dans "mes commandes" il vous sera également possible de télécharger le formulaire de retour lié à votre commande ce qui vous permettra de faire un retour sans passer par le service clients.

 

ARTICLE 6 - PAIEMENT 

 

6.1 Généralités :

 

Le règlement de vos achats peut s'effectuer par carte bancaire ou par Paypal.

En cas de règlement par carte bancaire : le débit de la carte est effectué automatiquement au moment de la validation de la commande.

 

6.2 Paiement en plusieurs fois avec Alma :

 

Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. En particulier, vous ne pouvez payer en plusieurs fois que les achats dont le montant est entre 150,00 € et 2 000,00 €. Les frais applicables à ce moyen de paiement sont, pour chaque transaction, de 0.00% du montant de la transaction plus 0,00 €.

 

ARTICLE 7 : SÉCURISATION

 

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. 

En plus du service de sécurisation de notre banque, nous travaillons également avec l'organisme de sécurisation des paiement "PAYBOX" qui rajoute un deuxième niveau de sécurisation des paiements par carte bleue.

Vous pouvez également optez pour le mode de paiement "PAYPAL" qui offre une garantie supplémentaire pour les particuliers. 

Nous vous informons que les informations en rapport avec votre commande peuvent faire l'objet d'une vérification par l'organisme de certification Oneytrust. Oneytrust traite les données en rapport avec votre opération pour sécuriser les transactions réalisées sur le site internet. En savoir plus sur la gestion de vos données par Oneytrust et vos droits.

Cet organisme vérifie plus de 20 millions de transactions chaque année pour le compte de plusieurs milliers de sites Internet. Ce traitement a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. Il prend en compte plusieurs dizaines de critères différents afin d'en valider la cohérence. Dans le cadre de son service de contrôle des commandes, Oneytrust peut être amenée à vous contacter par téléphone ou par email afin de valider la transaction. Il pourra, le cas échéant, vous demander des pièces justificatives par email (pièce d'identité et justificatif de domicile). 

Vous pourrez trouver de plus amples informations via : https://oneytrust.com/mention-information-score-et-review/ . Vous avez toute liberté de répondre favorablement ou défavorablement aux demandes de cet organisme. Malheureusement, au vu des nombreuses « tentatives » de fraudes que nous subissons quotidiennement, nous serons dans l'impossibilité d'honorer votre commande. Dans ce cas, il vous suffira de vous nous adresser un email à service.clients@nomadeshop.com en nous demandant le remboursement de votre commande. Il sera effectif dans les 7 jours ouvrables.

N'oubliez pas de bien préciser votre nom, prénom et numéro de commande.

 

ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE

 

8.1 - Délai de rétractation :

 

Vous disposez normalement d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas mais Nomadeshop vous propose 16 jours supplémentaires. Les frais de retour seront cependant à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés avec les frais initiaux d'envoi seront remboursés. Toutefois, pour un produit considéré non conforme à la commande, les frais de retour seront à la charge de Nomadeshop et par conséquent remboursés. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) avec une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Afin d'utiliser son droit de rétractation, l'acheteur ou le destinataire de la commande doit utiliser le modèle du formulaire de rétractation situé en annexe des présentes conditions générales de vente et l'envoyer à l'adresse mail shop@tayl.fr ou à l'adresse postale : Taylshop 1 bd du lycée 74000 Annecy.

 

8.2 - Remboursement :

 

Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 10 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par la méthode de paiement choisi par le client.

 

8.3 - Exception au délai de rétractation :

 

Pour les produits personnalisés avec le Custom Maker et conformément aux termes de l'article L.121-20-2 du code de la consommation, la faculté de rétractation n'est pas applicable aux articles confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisées ou qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiées. 

 

8.4 - Contre remboursement :

 

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

 

ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTÈLE / SERVICE DE MÉDIATION

 

Notre service client est joignable au 06 24 39 22 37 le mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 11h00 puis de 14h00 à 18h30 et le mercredi et samedi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h30.  

Pour toute information ou question concernant l'une de vos commandes, il vous sera nécessaire de vous munir de votre numéro de commande avant de nous contacter afin de répondre à votre demande dans les meilleurs délais. Vous pourrez trouver votre numéro de commande par mail à la date de votre achat ou sur notre site internet dans l'espace « mon compte », dans la rubrique « Mes commandes ». 

Vous pouvez également joindre notre service clientèle en cliquant sur le lien "nous contacter" que vous trouverez en bas de la page du site Internet Tayl.fr ou par téléphone au 06 24 39 22 37 . Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Tayl.fr adhère au service de médiation de Medycis. Pour régler vos litiges, dans un premier temps, vous devez nous adresser une réclamation écrite à : Taylshop 1 bd du lycée 74000 Annecy.

Un mois après, si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au service de médiation MEDICYS simplement et gratuitement par voie électronique en déposant votre dossier sur www.medicys-consommation.fr, ou par courrier simple (joindre votre email, votre téléphone et la réclamation écrite) à : Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris."

 

ARTICLE 10 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site Tayl.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Nomadeshop.com. 

Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de Tayl.fr est strictement interdite.

 

ARTICLE 11 - RESPONSABILITÉ

 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Tayl.fr ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs. Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter notre service client au 06 24 39 22 37 Ou par mail à l'adresse Tayl.fr.

Tayl.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. 

Tayl.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. 

Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Tayl.fr ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. 

L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Tayl.fr  

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site Tayl.fr. Tayl.fr dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. 

Nos produits ont des performances compatibles avec des usages professionnels même si le site Nomadeshop.com n'a pas vocation à vendre à des professionnels. Tayl.fr ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit résultant d'une activité professionnelle.

 

ARTICLE 12 GARANTIE ET SAV

 

12.1 - Les différentes prises en charge :

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

Vous êtes informé que la société Taylshop , dont le siège social est situé au 5 b allée charles peguy 74000 Annecy est le garant de la conformité des Produits au contrat dans le cadre de ces deux garanties légales.

Vous disposez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.
Dans ce cas, vous pourrez choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L217-9 du Code de la consommation.

Il est rappelé que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de l'éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par le fabricant ou Tayl.fr .
Par ailleurs, vous pouvez décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil.

Dans cette hypothèse, Vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

- Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1. S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

- Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

- Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

- Article 1648 al 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et de contacter notre service après-vente par mail à l'adresse
shop@tayl.fr .

Afin de traiter les problèmes de SAV au plus vite, merci de bien vouloir envoyer un mail avec une description détaillée du défaut du produit, y compris la cause du dommage ainsi que des photos du produit complet et de la zone où est survenue le problème en question.

Si notre service client estime que votre situation rentre dans les conditions du SAV, les frais de retours sont pris en charge par Tayl.fr à niveau de la solution d'expédition la moins coûteuse.

Notez que le retour du produit est sous votre responsabilité, de la livraison jusqu'au retour dans nos entrepôts. Assurez-vous donc que le produit est bien emballé pendant l'expédition.

Si la réclamation est acceptée après retour de votre produit, vous bénéficierez soit d'une réparation, un échange standard, un remboursement , ou d'une réduction du prix, en fonction de la situation.

12.2 - Exclusions :

La garantie ne couvre pas :

- Le remplacement des consommables à savoir les roues et les roulements ;

- L'utilisation anormale ou non conforme des produits, en particulier pour ceux utilisés de manière intensive.

A cet égard, nous vous invitons à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits, (conséquences liées à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné). 

 

12.3 - Délai et prise en charge :

 

Pour toute demande de SAV, merci de contacter notre service clients à l'adresse mail shop@tayl.fr ou par téléphone au 06 24 39 22 37. Une fois la demande réalisée, la problématique sera remontée par nos soins à la marque. Le délai de traitement d'un SAV peut aller jusqu'à 1 mois en fonction de la réactivité de la marque et du problème rencontré avec le SAV.

 

12.4 - Heure d'ouverture du SAV en magasin :

 

Les SAV peuvent être déposés ou retirés en magasin du mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 11h00 puis de 14h00 à 18h30 et le mercredi et samedi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h30 uniquement. Dans le cas d'un retrait de SAV, si vous n'êtes pas disponible aux horaires d'ouverture nous pouvons vous les envoyer à votre domicile ou au point retrait de votre choix à vos frais, un lien pour effectuer le paiement vous sera alors envoyé.

 

ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

 

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux de Paris (France) seront compétents.

 

ARTICLE 14 - INFORMATIONS NOMINATIVES

 

Tayl.fr s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication par le biais de nos lettres d'informations auxquelles vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts. 

Pour connaître le détail de notre politique de confidentialité et la façon dont Tayl.fr collecte et utilise vos données personnelles, merci de vous rendre dans la rubrique CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES.

 

ARTICLE 15 - MENTIONS LÉGALES

Taylshop 1 bd du lycée 74000 Annecy.

Numéro SIRET (siège) : 90148073100016

Annecy B 901 480 731

Capital de 3 000€ N° TVA Intracommunautaire : FR46901480731

Téléphone magasin et service client  : 06 24 39 22 37

ARTICLE 16 - Gestion de vos cookies à partir de votre logiciel de navigation

 

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans votre terminal ou qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. 

Pour connaître les modalités applicables à la gestion des cookies stockés dans votre navigateur, nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur ainsi que la rubrique « Vos traces » du site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique & des Libertés) (www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/).

 

Annexe 1 : Formulaire de rétractation

 

Merci de compléter le présent formulaire de rétractation si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Attention : les produits doivent être renvoyés complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) avec une copie de la facture d'achat.

À l'attention de Taylshop 1 bd du lycée 74000 Annecy Email: shop@tayl.fr

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente ci-dessous:

  • Commande (......) reçue le (../../....)

  • Nom du (des) consommateur(s) : .........

  • Adresse du (des) consommateur(s) :

  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 

  • Date :

MAJ 09/2021